Le Bayern Munich s'est incliné 1-0 face à la Lazio en Ligue des champions cette semaine, ce qui rend l'élimination en huitièmes de finale probable. Les champions d'Allemagne sont en crise, après avoir également perdu au Bayer Leverkusen 3-0 le week-end dernier et vu leur plus grand rival pour le titre s'éloigner encore plus.
Le poste de Thomas Tuchel est menacé, surtout s'il n'y a pas de victoire contre Bochum dimanche. Certains joueurs commencent aussi à douter de leur avenir à Munich.
Matthijs de Ligt et Joshua Kimmich ont déjà été cités comme des candidats au départ, mais le Bayern pourrait recevoir un nouveau coup de massue.
Selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg, un départ de Mathys Tel n'est pas non plus exclu. Le Golden Boy de 18 ans s'est fait remarquer en début de saison en marquant à tour de bras, mais n'a jamais été récompensé par une place de titulaire.
En Bundesliga, il n'a même pas été titularisé une seule fois. Pour l'instant, Tel n'envisage pas de partir car il veut devenir une légende au Bayern, mais cela pourrait vite changer s'il ne sent pas que le club croit en lui. Dans ce cas, le super-talent français ne se contentera pas d'un prêt, mais demandera un transfert définitif.
Man Utd prend déjà contact
L'intérêt est déjà grand. Deux clubs anglais se sont déjà renseignés ces dernières semaines et Manchester United aurait déjà pris les premiers contacts. La superpuissance anglaise semble vouloir franchir une nouvelle étape avec l'entrée d'INEOS et Tel pourrait devenir l'une de ses premières acquisitions.
United aurait cependant besoin d'un autre attaquant, car il n'y a pas d'alternative réelle à Rasmus Höjlund. Anthony Martial est plus souvent blessé qu'en forme et United ne prolongera pas le contrat du Français qui arrive à échéance. Tel pourrait donc avoir plus de chances de jouer à Old Trafford.
🚨Excl. News #Tel: Manchester United have made contact for the first time and are very interested to sign him in summer! #MUFC
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) February 16, 2024
➡️ Two more clubs from 🏴 have also inquired about him in the last weeks.
⚠️ Been told: Even though it's not easy for him right now, he still doesn’t… pic.twitter.com/kjBlH02BBp