Cette saison encore, Chelsea a investi un peu moins de 500 millions d'euros dans de nouveaux joueurs, mais n'obtient toujours pas grand-chose en retour. L'équipe est parvenue à se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, mais ses performances en Premier League sont à nouveau décevantes, avec une dixième place.
Tous les transferts n'ont pas pu faire leurs preuves jusqu'à présent. C'est notamment le cas de Roméo Lavia. Le milieu de terrain de 20 ans a été la deuxième acquisition la plus chère des Blues cet été. Après un véritable feuilleton, Chelsea a déboursé plus de 60 millions d'euros pour l'arracher à Southampton.
Depuis, le jeune milieu de terrain n'a pratiquement pas joué avec son nouveau club. Arrivé fin août avec un déficit physique, il s'est méchamment blessé à la cheville à l'entraînement pendant la pause internationale de septembre, ce qui l'a écarté des terrains pendant trois mois.
Une seule montée au jeu
À la fin du mois de décembre, Lavia s'est rétabli et a enfin pu faire ses débuts sous le maillot de Chelsea. Il a immédiatement impressionné lors de sa montée au jeu contre Crystal Palace, mais l'entraîneur Mauricio Pochettino a ensuite exprimé ses inquiétudes, car Lavia semblait s'être à nouveau blessé.
Il est resté sur la touche pendant encore six semaines environ et sa contribution s'est limitée à cette seule montée au jeu. Mais cela pourrait bientôt changer.
En effet, Chelsea a fait savoir via ses réseaux sociaux que Lavia est de retour sur le terrain d'entraînement. Cela signifie-t-il qu'il s'entraîne à fond avec le groupe et qu'il est de nouveau apte à jouer les matches ? Samedi, Chelsea affrontera Manchester City en Premier League, mais il ne fait aucun doute que Lavia manquera le choc contre son ancien club.
Hey Romeo! 👋 pic.twitter.com/D1dvyl5vOH
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 16, 2024