Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, l'Inter réalise de nouveau une belle saison et pourrait ajouter l'un ou l'autre trophée à son palmarès.
Un club qui pense déjà au futur et au successeur de Yann Sommer. S'il est sous contrat jusqu'en 2026, le Suisse est déjà âgé de 35 ans et il approche donc tout doucement de la fin de sa carrière. Pour le remplacer dans les cages nerazzurre, ce serait sur un Belge que le club italien se dirigerait.
Le futur Thibaut Courtois ?
Lors du duele entre le Standard et OHL du weekend dernier, Samir Handanovic a été envoyé à Sclessin pour visionner Tobe Leysen, qui plait beaucoup aux dirigeants de l'Inter, qui veulent comprendre s'il faut passer à l'action pour le recruter.
Sous contrat avec les Louvanistes jusqu'en 2027, le jeune prodige est déjà comparé à Thibaut Courtois, certains n'hésitant pas à affirmer qu'il pourrait être son successeur en équipe nationale.
Il faut dire que les deux gardiens ont pas mal de points en commun comme le fait d'avoir tous les deux été formés à Genk, un club reconnu pour sa formation des gardiens. À 21 ans, Leysen a déjà montré de très belles qualités et a encore une marge de progression qui peut intéresser un club de premier plan.
Pour le moment, on n'en est pas encore dans la phase concrète et Leysen n'est pas le seul gardien suivi par l'Inter, comme l'explique Tuttosport. Reste donc à voir comment les choses évolueront dans les prochaines semaines et les prochains mois.