Cet hiver, Gand a vendu la plupart de ses meilleurs éléments offensifs (Gift Orban, Hugo Cuypers et Malick Fofana). Une façon de faire assez surprenante puisque cela pourrait nuire sur les résultats sportifs du club. C'est d'ailleurs déjà le cas puisque les Gantois n'arrivent plus à gagner depuis le 12 janvier dernier.
Au total, le club gantois a vendu pour près de 50 millions d'euros cet hiver. Pour Ivan De Witte, Gand a fait ce qu'il fallait faire : "Ces départs ont peut-être un peut-être un petit impact sur l'équipe, mais cela ne doit pas nous empêcher d'être ambitieux."
"Je suis convaincu que nous avons pris la bonne décision. Notre priorité était que le club reste en bonne santé financière et c'est le cas. Les clubs qui ne travaillent pas de cette façon auront des problèmes un jour ou l'autre", conclut-il.
Pas sûr que Hein Vanhaezebrouck soit d'accord avec de tels propos. Ces dernières semaines, le coach gantois s'est plaint de tous ces départs et on peut le comprendre. D'ailleurs, si Gand ne se reprend pas rapidement, il risque de voir filer les Play-Offs Champions sous son nez. Pour information, les Buffalos (39 points) n'ont que deux points d'avance sur le septième (Genk).
A LIRE AUSSI :
Une rencontre très belge pour Gand en Europa League