Ce mercredi soir au Parc des Princes, le PSG recevait la Real Sociedad dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Champions League.
Une rencontre que les locaux auront dominé du début à la fin même s'ils auront eu besoin d'attendre la deuxième mi-temps pour voir Kylian Mbappé débloquer le compteur.
Record battu
En ouvrant le score, le champion du Monde français a battu un record et pas n'importe lequel. Le joueur compte désormais 44 réalisations en Ligue des Champions, soit une de plus que le légendaire Raul à l'âge de 25 ans. Dans l'histoire, seul Lionel Messi a fait mieux avec 59 réalisations avant d'acoir atteint l'âge de 26 ans.
Si le record est symbolique, il pourrait le devenir encore plus si Mbappé rejoint le Real Madrid l'été prochain, comme cela semble de plus en plus probable. Un passage chez les Merengues qui doit lui permettre de jouer plus souvent qu'au PSG pour le gain du trophée après lequel il court.
Pour rappel, c'est en décembre prochain que Mbappé fêtera son 26e anniversaire. S'il sera difficile de battre le record de Messi dans ce laps de temps, il pourrait en tout cas encore faire évoluer le sien et prendre ses distances par rapport à Raul.
Reste désormais à savoir s'il arrivera à égaler les trois Ligues des Champions de l'Espagnol, qui n'a jamais remporté le Ballon d'Or, finissant deuxième en 2001 derrière Michael Owen et devant Oliver Kahn.