En Belgique, l'arbitrage continue d'être au centre des discussions, semaine après semaine. Ce fut de nouveau le cas ce mercredi.
En Challenger Pro League avait lieu la rencontre entre les Francs Borains et Ostende, cruciale dans la lutte pour le maintien. Un match que les Francs Borains ont fini par perdre alors qu'ils étaient loin d'acoir démérité et qu'ils pensaient rentrer au moins avec un point.
"J'en ai marre !"
En face, Ostende a joué le coup à fond, usant de toutes ses armes : "Ils ont perdu du temps pendant tout le match et en plus il y a une grosse faute sur Kadiri au départ de l’action du premier but. Contre Bruges, c’était le but injustement annulé. Ce sont des décisions qui sont lourdes de conséquence. J’aimerais que le règlement soit le même pour toutes les équipes. J’en ai marre !", déclarait furieux Sébastien Grandjan, le coach borain.
Avant de poursuivre : "C’est une grosse désillusion par rapport à la défaite car il n’y a que ça de vrai. On a créé du jeu, on a essayé en passant par l’axe, par les ailes ou en jouant long, on n’y est jamais arrivé. Je n’en veux absolument pas à mes joueurs qui ont tout fait sauf mettre la balle au fond, même si nous ne nous sommes pas octroyés de nombreuses occasions car l’adversaire jouait devant son rectangle. C’est le foot."
Concernant la défaite et ses conséquences, Grandjean conclut : "On a perdu une bataille, pas la guerre. Le championnat est encore long, il reste neuf matchs. Pour l’instant, nous ne sommes toujours pas reléguables. Il faut rester calme et se remobiliser tout de suite en vue du match contre les jeunes du Standard ce week-end, où on va pour prendre quelque chose. Il faut chaque fois remettre le travail sur le terrain. Et le travail on le voit, tout le monde est d'accord avec ça", précisait le coach qui restait positif malgré le coup reçu sur la tête."