Si rien n'est encore officiel, le passage de Kylian Mbappé au Real Madrid semble acquis. Cependant, le joueur français aurait souhaité signer ailleurs.
Alors que l'on discute beaucoup des conditions financières, c'est précisément cet aspect qui a posé problème à des équipes dans lesquelles le champion du monde a été cité. En Premier League, Liverpool et Arsenal auraient été candidats pour accueillir Mbappé.
L'héritier de Thierry Henry
Mais dans un cas comme dans l'autre, on a finalement refusé, afin de ne pas déséquilibrer le groupe. Selon The Independent, le joueur aurait cependant souhaité lier son destin à celui des Gunners et ainsi suivre les traces de son ami, Thierry Henry. Mbappé aurait voulu écrire une page de l'histoire du club comme Titi l'a fait avant lui sous les ordres d'Arsène Wenger.
Au final, il n'en sera donc rien et on attend désormais une officialisation au Real, même si les exigences de la mère et représentante du joueur posent problème. Cette dernière souhaite un salaire annuel de 26 millions d'euros et surtout une prime à la signature de 130 millions.
Pour rappel, Mbappé est toujours le deuxième joueur e plus cher de l'histoire avec 180 millions d'euros versés à Monaco pour le débaucher. Si ses qualités ne sont plus à prouver, certains continuent de lui reprocher son manque d'efficacité dans les moments cruciaux. Beaucoup voudraient le voir mener le PSG vers la victoire finale en Ligue des Champions, ce qu'il n'est jamais parvenu à faire jusqu'à présent. Il lui reste donc une chance de le faire cette saison avant de s'en aller.