Cette saison, le PSV se dirige de plus en plus vers un nouveau titre. Le leader dispose de dix points d'avance sur son dauphin.
Un PSV qui peut compter sur les services de Johan Bakayoko, dont la croissance est phénoménale. Arrivé à Eindhoven pour y terminer sa formation, il a commencé à briller la saison dernière et explose complètement actuellement.
"Peu de joueurs de mon âge font ce que je fais"
De son côté, Earnest Stewart, directeur sportif du PSV, a récemment laissé entendre que Bakayoko pourrait partir cet été. "Ce qu'il fait cette saison est bizarre. Bakayoko jouera-t-il encore pour le PSV l'année prochaine ? Non, je ne pense pas", a-t-il récemment dit au Eindhovens Dagblad, entre autres.
Des déclarations qui ont surpris le joueur : "Je ne m'attendais pas à cela. Je n'ai pas encore fait de choix et la saison bat son plein. Je pense qu'il est trop tôt pour dire cela maintenant", a répondu Bakayoko aux déclarations de Stewart à ESPN.
Quoi qu'il en soit, il va falloir sortir le chéquier pour s'offrir les services du Diable Rouge, qui est sous contrat jusqu'en 2026. Et c'est lui-même qui parle du montant qui sera nécessaire pour le recruter.
"Qu'est-ce que je vaux ? Il faut regarder ce que d'autres joueurs peuvent faire. Si vous regardez bien, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs de mon âge qui fassent ce que je fais, ce qui fera que les autres clubs penseront que je vaux plus", a déclaré Bakayoko, osant même citer un montant concret. "Je ne connais pas les prix, mais entre 40 et 50 millions, je pense que c'est raisonnable."