Bien qu'il soit de nouveau en lice pour des prix pour la première fois depuis longtemps, Anderlecht s'est limité à l'essentiel en janvier. Dans les coulisses, Jesper Fredberg semble déjà préparer le mercato d'été.
L'administrateur délégué aux sports, qui continue à se concentrer sur le long terme, espère conclure un accord en or avec le PSV. En effet, le contrat du talentueux Isaac Babadi, qui refuse pour l'instant de prolonger à Eindhoven, expire cette saison.
Une situation dont les Mauve et Blanc aimeraient bien profiter, même si les Bruxellois ne sont manifestement pas les seuls à avoir un œil sur le milieu de terrain de 18 ans. En effet, selon De Telegraaf, pas moins de 23 clubs sont déjà sur le coup.
Le nom des clubs concernés n'est pas mentionné, mais l'un des candidats est probablement Anderlecht. Toujours selon le journal, les négociations entre Babadi et le PSV vont dans la bonne direction. Ainsi, une "offre prometteuse" serait sur la table.
Babadi au RSCA ?
Par ailleurs, Babadi a été autorisé à entrer en jeu à la mi-temps du match contre Volendam le week-end dernier, où il a inscrit son deuxième but avec l'équipe principale. Son entraîneur Peter Bosz espère que le jeune international néerlandais va signer un nouveau contrat.
"Mais je ne lui en parle pas, c'est sincèrement son choix. Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet", a déclaré Bosz. Reste à savoir si Fredberg et ses coéquipiers, qui doivent surtout rivaliser avec des adversaires issus des grands championnats européens, parviendront à séduire Babadi.