L'Antwerp vient d'enchaîner un troisième succès de rang pour la première fois cette saison. Les champions de Belgique en titre se sont imposés 0-4 sur le terrain du RWDM. Ce qui a donné lieu à des scènes étonnantes après la rencontre.
Il y a une semaine, le RAFC avait dû se battre jusqu'à la dernière seconde pour remporter la totalité du butin sur son propre terrain contre le Club de Bruges. Dimanche, en revanche, les choses se sont déroulées plus facilement face à un RWDM dramatiquement faible.
Après 15 minutes de jeu, le score était déjà de 0-1 grâce à un penalty transformé par Toby Alderweireld. Le "Great Old" n'a même pas eu besoin d'atteindre son meilleur niveau pour prendre le match à son compte dès la première mi-temps.
Grâce à Vincent Janssen, auteur d'un but et d'une passe décisive, le score était déjà de 0-3 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Alderweireld fixait les chiffres en inscrivant son deuxième but sur penalty.
En fin de compte, l'équipe locale a terminé le match avec deux hommes en moins. L'Antwerp a ainsi récupéré deux points sur le leader, l'Union SG. En outre, il reste au même niveau que le Club de Bruges, actuel troisième. C'est donc un après-midi réussi pour le matricule 1.
"Cette saison, nous n'avons pas suffisamment montré nos qualités à l'extérieur, ce que nous avons fait aujourd'hui. Et cela aide évidemment si vous voulez grimper plus haut (au classement, ndlr). Mais nous sommes surtout préoccupés par nous-mêmes", a répondu Alderweireld à Eleven Sports/DAZN.
Bataille montre ses fesses
Les semaines à venir montreront si l'Antwerp peut effectivement se mêler à la course au titre. En tout cas, l'ambiance n'aura pas été un problème. C'est ce qui est ressorti du match contre le RWDM.
Jelle Bataille, par exemple, a montré ses fesses aux supporters qui avaient fait le déplacement. Une image étonnante mais qui s'explique assez logiquement. En effet, après le doublé de la saison dernière, Bataille s'était fait un tatouage qui faisait référence à ces succès. Et il voulait le montrer aux supporters anversois...