À Anderlecht, les choses ont pas mal bougé dans tous les secteurs les dernières années. C'est notamment le cas dans le staff.
L'été dernier, les Bruxellois voyaient leur team manager rejoindre les Francs Borains. Tom Colpaert répondait positivement à la sollicitation du club, qui faisait de lui son nouvel entraineur adjoint.
"Aucune envie de reprendre un poste de T1"
Et ce vendredi, Colpaert a retrouvé un rôle d'entraineur principal en raison de la suspension de Sébastien Grandjean. Pour lui, pas question que ce rôle aille au-delà de la rencontre face au Club NXT.
"Je connais bien ma place qui est celle d’adjoint. Cela ne me donne aucune envie ni idée de reprendre un poste de T1 dans le futur. Car je me sens très bien dans ce rôle de T2. C’est un travail d’équipe avec le reste du staff. J’apprécie le travail de tout le monde dans le club. Chacun a le bon esprit pour travailler et améliorer tout le club. Pour continuer sur cette voie, il faut rester dans cette série"n explique-t-il à la DH après le partage des siens contre les jeunes Brugeois (2-2).
Un T2 devenu T1 qui sait qu'il va falloir concrétiser les occasions afin de remporter des points importants dans la lutte pour le maintien. "Pendant plus de septante minutes, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain, on a dominé en puissance et on s’est procuré une kyrielle d’occasions. Dans notre situation, il ne faut pas forcément bien jouer mais être efficace dans les deux rectangles. Malheureusement, ce n’était pas assez avec seulement deux buts inscrits pour une grosse vingtaine de possibilités", dit-il.