L'été dernier, Karim Benzema suivait la même route que pas mal d'autres joueurs européens. en Arabie Saoudite, le Ballon d'Or ne mettait pas longtemps à s'adapter à sa nouvelle équipe.
Avec neuf buts et cinq passes décisives, le joueur de 36 ans avait réalisé des débuts fracassants mais ensuite il a manqué deux rencontres en raison d'une blessure. Egalement absent lors du stage de préparation de la deuxième partie de saison, il avait créé la polémique.
"Un projet à long terme"
Des rumeurs avaient fait état d'un possible départ cet hiver et des tensions seraient nées avec l'entraineur d'Al-Ittihad, Marcelo Gallardo. Au final, il n'en serait rien et le joueur voudrait poursuivre.
"(Être en Arabie Saoudite) est un nouveau défi que j’aime, un projet à long terme et dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie Saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis là pour faire venir prochainement de grands joueurs européens, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les Ligues européennes", explique Benzema à GQ Middle East.
Avant de poursuivre : "Le temps nous dira (ce qu’il se passera ensuite), mais c’est moi qui vais choisir quand ma carrière se terminera… En fin de compte, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a commencé par le bas et a gravi seul jusqu’au sommet, et malgré tous les obstacles que j’ai rencontrés."