Au Standard, cette saison est loin de donner satisfaction. Alors que l'on espérait pouvoir naviguer près des playoffs 1, on se bat pour éviter les playdowns.
Ce lundi, Pierre Locht se voulait pourtant assez rassurant lorsqu'il était invité sur le plateau de 'La Tribune'. Le CEO du club répondait à toutes les questions sans détour et ne cachait pas que certains joueurs ne donnaient pas ce que l'on attendait d'eux.
Il rate sa visite médicale
C'est particulièrement le cas de Moussa Djenepo, qui aurait dû amener toute son expérience au club pour son retour. Le Malien est cependant arrivé avec un manque de rythme criant et pour le moment, il semble avoir du mal à le combler.
La Dernière Heure affirme que le joueur aurait en fait manquer sa visite médicale mais que Locht et Harkin auraient tout de même accepté de verser les 3,5 millions d'euros demandés par Southampton pour le libérer. Des faits assez hallucinants s'ils sont avérés, d'autant plus quand on sait que le club dispose de moyens financiers limités et que Djenepo a été le plus gros investissement de l'été.
Si Locht a défendu 777 Partners en expliquant que les propriétaires actuels devaient géré ce que Bruno Venanzi a laissé, faire signer un joueur qui n'aurait pas satisfait à sa visite médicale est en revanche du ressort du staff actuel.
Sous contrat jusqu'en 2026, Djenepo devra absolument trouver un moyen de revenir à son meilleur niveau pour enfin apporter ce que l'on attend de lui et ce pourquoi il a signé son retour en bord de Meuse il y a quelques mois.