L'Union SG se prépare à affronter le Club de Bruges en coupe. Contre les Blauw an Zwart, les Bruxellois veulent s'ouvrir les portes de la finale. Alexander Blessin a sorti les couteaux lors de sa conférence de presse de mardi.
L'Union continue de faire rage. Non seulement elle est en demi-finale de la Croky Cup, mais elle est également souveraine en tête du championnat. Le doublé est donc bel et bien possible pour Blessin et ses hommes.
Le Club de Bruges est-il le plus grand rival pour les deux trophées ? Blessin ne considère pas le Club comme le seul rival. "Il y a quinze jours, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde parlait soudain du Club de Bruges comme de l'équipe émergente, alors que nous avons fait un bon match contre Anderlecht malgré le nul", s'indigne Blessin.
"Ils ont certes des qualités, mais d'autres équipes peuvent aussi devenir championnes. Ce match de coupe n'y changera rien, je pense. Nous sommes en tout cas extrêmement motivés, car nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes", poursuit-il.
Rodriguez incertain
Le retour de Koki Machida de la Coupe d'Asie est certainement un atout pour l'Union. "Il est de retour. Il est en bonne forme et bronzé. Apparemment, il faisait beau là-bas. Je commençais à me demander s'il n'était pas en vacances".
Blessin a cependant des nouvelles moins réjouissantes. "Kevin Rodriguez a toujours des problèmes de genou. Attendons de voir s'il se remet en forme". Rendez-vous mercredi à 20h45 au Jan Breydel.