Gand a vécu un mercato d'hiver très agité. Il est clair que le club a été fortement affaibli à court terme. L'administrateur délégué Michel Louwagie et l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck se sont exprimés devant les médias.
Ils ont été francs sur certains dossiers. Le club doit assainir ses finances et cherche à finaliser encore certains dossiers. "Nous avons fait plusieurs offres pour un très bon défenseur de 23-24 ans. Le prix augmentait chaque jour. Jusqu'à ce qu'ils demandent 6 millions d'euros, mais nous ne voulions pas payer cela. Puis cela s'est arrêté. En ce qui concerne Nilsson, le joueur a finalement dit non. Nous avons fait des offres pour plusieurs joueurs, mais janvier est un mois très difficile pour les transferts".
Et de poursuivre: "Le transfert de Sonko a suscité beaucoup de fierté. Nous avons obtenu six joueurs. Il nous manque un attaquant, le mercato n'est donc pas parfait", a déclaré Louwagie.
Nilsson et Smets
Vanhaezebrouck n'est pas mécontent du mercato. "Mitrovic a laissé une bonne impression à l'entraînement. Il a encore beaucoup d'énergie. Il va s'enflammer dans le groupe. C'est un leader et à 33 ans, il n'est si vieux que ça. Il nous manquait un type comme ça et sa valeur ajoutée va être énorme".
"Schmidt est un très bon gardien. Yokota a déjà montré de belles choses. En outre, nous avons également recruté trois jeunes joueurs. Je suis assez satisfait des transferts que nous avons effectués".
Gand a également tenté de se renforcer avec des joueurs de JPL. "Nous avions un accord avec trois clubs belges pour un transfert. Mais ces joueurs ont hésité pendant très longtemps et ont finalement décidé de ne pas venir", a déclaré l'entraîneur à propos de Nilsson et Smets, entre autres.