C'est un peu comme si un V1, voire un V2, s'était abattu sur la Neuville, comme jadis sur Londres: le staff emmené par Xavier Robert, dont son père, Marc Robert T2 depuis quatre ans à l’Olympic, est remercié.
Mohamed Dahmane (ex-AEC Mons, Club Bruges et KRC Genk, entre autres), 41 ans, est également monté sur la charette des condamnés.
C'est pourtant lui qui qui a œuvré en coulisses ces dernières années, amenant notamment... Paul Locicero, alors actif à Tamines, le nouvel homme fort du club, à l'Olympic de Charleroi.
Dahmane, président du club jusqu’il y a quelques semaines était désireux de passer la main et quitte donc le navire
On comprendra que Paul Locicero, après avoir fait la loi à Action 21, l'ancien club de futsal champion d’Europe, qui nourrit de grandes ambitions pour le matricule 246, n’a pas attendu la fin de saison pour imposer sa vision.
C’est par contre via les réseaux sociaux que Xavier Robert, 45 ans, qui se dit soulagé, mais aussi indigné, a appris son éviction…
"C’est un grand soulagement de ne plus travailler avec cette direction, mais cela n'empêche pas l'indignation", déclare en effet le Français dans les colonnes de La Dernière Heure - Les Sports parue ce mardi.
"J’avais le soutien de mes joueurs. La manière dont mon licenciement est annoncé est déplorable, mais je ne suis pas surpris par cette direction mégalomane que je compare à celle du RWDM en début de saison, quand tout le staff a également été viré. La direction actuelle de l’Olympic veut mettre ses hommes en place. Je ne serai pas surpris si Abder Ramdane devient le nouveau T1. Il convoitait la place..."
"Le projet de la nouvelle direction repose sur un tissu de mensonges..."
L'ex-coach qui était arrivé de La Louvière Centre à la Neuville en 2020, conclut par des mots qui ne rassureront pas les supporters: "la direction fait passer des beaux messages sur les réseaux sociaux, à coup de fausses promesses. Son projet, auquel je n’adhère pas, repose sur un tissu de mensonges..."
L'Olympic de Charleroi, jadis vice-champion de Belgique à 2 points d'Anderlecht (50-48), à l'issue de la saison 1946-1947, est actuellement dixième en Nationale 1, la D3 belge.
"La direction communiquera dans les prochains jours la composition du nouveau staff technique", précise-t-elle dans son communiqué publié sur Facebook (https://tinyurl.com/bddnvwhm).
À LIRE AUSSI
OFFICIEL: Le RWDM dépose un recours et demande à rejouer le match
(https://www.footnews.be/news/405851/le-rwdm-veut-faire-rejouer-le-match-perdu-dimanche).