Ce lundi, Ivan Leko était présent en conférence de presse. Le coach croate a notamment été questionné sur la fin de mercato du club liégeois.
Pour commencer, Leko a confirmé le départ de Noah Ohio : "On a discuté et je lui ai expliqué la situation. Ma porte est toujours ouverte mais les meilleurs jouent. Il veut plus de temps de jeu, c’est sa décision. Je lui souhaite le meilleur si le transfert se règle. Il a un gros potentiel mais il lui reste encore des étapes à franchir, avec patience." Pour rappel, l'attaquant néerlandais sera prêté sans option d'achat à l'actuel 7e de Championship.
Le coach des Rouches attend évidemment un renfort en attaque pour remplacer l'ancien joueur de Leipzig : "Oui, on a besoin de quelqu’un de plus. Pour le nombre, pour la qualité… Il reste quelques jours et j’espère qu’on sera meilleurs le 1er février qu’on ne l’est aujourd’hui. Quel profil ? Quelqu’un qui marque des buts…”
Panzo arrive
En attendant l'arrivée d'un renfort offensif, le Standard devrait prochainement officialiser l'arrivée de Jonathan Panzo. Le défenseur central anglais sera prêté avec option d'achat (estimée à 1.3 million d'euros) par Nottingham Forest : "J’ai discuté avec lui il y a quelques jours, je voulais m’assurer de ses motivations et de sa volonté de faire partie de notre équipe, de ce club", a conclu Leko.