Entre Anderlecht et le Standard, on n'est pas habitué à se faire de cadeau. Et c'est pourtant ce qui est arrivé ce samedi.
Alors que la Super League bat son plein, il y avait une rencontre au sommet entre OHL et Anderlecht. Un duel entre les premières du classement et les troisièmes qui pouvait faire les affaire du Standard, qui occupe la deuxième place.
Un trio de tête dans un mouchoir de poche
Après l'avoir emporté 2-0 contre Gand, les Liégeoises savaient qu'elles pouvaient finir la journée à égalité de points avec OHL en cas de victoire d'Anderlecht chez les Louvanistes. Et c'est ce qui s'est passé. C'est Amélie Delabre qui inscrivait le seul but de la rencontre et offrait ainsi la victoire aux Mauves.
Au-delà de permettre au Standard de revenir sur OHL en tête de classement, les Bruxelloises font évidemment elles aussi une bonne affaire puisqu'elles ne sont qu'à quatre longueurs du duo de tête.
La lutte pour le titre s'annonce donc une nouvelle fois serrée avec des playoffs qui pourront voir de nouveau les choses changer dans un sens ou dans l'autre assez rapidement. Il reste désormais quatre journées dephase classique pour tenter de déjà faire une petite différence.
Quatre journées durant lesquelles le Standard affrontera OHL à domicile puis Anderlecht en déplacement. Les Liégeoises auront donc l'occasion d'envoyer un message fort à leurs adversaires avant le début des playoffs.