Cette semaine, Leander Dendoncker a finalisé son transfert à Naples. Le club italien a fait savoir qu'il engageait le Belge pour le reste de la saison et qu'il disposait d'une option d'achat. Franky Van der Elst trouve ce transfert surprenant.
Dendoncker est passé de Wolverhampton à Aston Villa pour 15 millions en 2022. A Villa, il ne s'est toutefois jamais imposé comme un titulaire incontesté et a dû se contenter d'un rôle de remplaçant la plupart du temps cette saison.
Si Dendoncker parvient à accumuler les minutes de jeu nécessaires à Naples, il sera sans aucun doute de nouveau dans le viseur des Diables Rouges. Il est déjà le deuxième Belge à débarquer à Naples ce mois-ci, après Cyril Ngonge.
Van der Elst trouve ce transfert surprenant
Les nouvelles arrivées devraient permettre au champion d'Italie en titre de se remettre sur les rails après une première partie de saison décevante, Naples n'étant actuellement que neuvième de la Serie A.
Franky Van der Elst a qualifié de surprenant le transfert de Dendoncker à Naples. Le Diable Rouge aux 32 sélections n'a été titularisé qu'une seule fois à Aston Villa lors de la phase aller, mais il part pour le champion d'Italie en titre.
L'analyste reconnaît les qualités de Dendoncker, dont la polyvalence lui permet de jouer au milieu de terrain et en défense centrale. "Seulement, je ne sais pas vraiment quelle est l'intention", dit Van der Elst à propos du transfert à Naples.
Il estime que Dendoncker est un joueur utile, mais qu'il ne peut pas changer le visage de l'équipe. "Il n'est pas un buteur ou un joueur de spectacle qui peut résoudre tous les problèmes", a déclaré Van der Elst à Het Nieuwsblad.