A seulement 18 ans, Arthur Vermeeren a décidé de faire le grand saut en quittant l'Antwerp pour rejoindre l'Atlético Madrid. Pour s'attacher les services du jeune milieu belge, le club espagnol a déboursé pas moins de 27 millions d'euros (bonus compris).
A l'Atlético, le Diable Rouge devra réussir à se faire une place dans l'entrejeu et rivaliser avec des joueurs comme Koke, Marcos Llorente, Saul Niguez ou encore Rodrigo De Paul.
En conférence de presse, Diego Simeone a tenu à adresser un message à l'ancien joueur de l'Antwerp : "Nous travaillerons avec lui pour faire face à la concurrence interne. J'ai déjà dit à Arthur que l'âge ne compte pas en football. Regardez Witsel : il a 35 ans et il joue tous les matchs."
Avant de poursuivre : "Au plus vite il s'adapte, au mieux ce sera, car nous croyons en ses qualités et son potentiel. Mais il devra travailler. Il est déjà bon et peut être important pour le futur", a conclu le coach argentin.
Des minutes ce week-end ?
Vermeeren pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot de l'Atlético Madrid ce dimanche soir face à Valence. Il ne serait pas étonnant de voir le Diable Rouge monté au jeu en seconde période.
Pour information, les Colchoneros sont actuellement quatrièmes de Liga avec 41 points. Ils sont 11 points de retard sur Girona, leader surprise du championnat avec 52 points.
A LIRE AUSSI :
"Manchester United et Liverpool veulent s'offrir le prodige du KRC Genk"