À plusieurs reprises, Zinedine Zidane a expliqué que prendre place sur un banc lui manquait et qu'il n'attendait que la bonne occasion de pouvoir le faire.
Mais l'ancien champion du Monde n'est pas prêt à accepter la première proposition venue. La question se pose ainsi beaucoup de savoir s'il acceptera l'offre de la Fédération algérienne de football (FAF). Alors qu'il aurait décliné la première offre, la fédération voudrait revenir à la charge, son entourage insisterait pour qu'il prenne l'offre au sérieux.
Une raison de refuser
Si la fédération veut revenir avec une offre considérablement revue à la hausse, ce qui poserait le plus problème c'est que Zizou voudrait trouver un club ou une sélection avec laquelle il peut gagner des titres. Or, les Fennecs ne peuvent actuellement pas lui offrir cette possibilité, eux qui ont été éliminé prématurément de la Coupe d'Afrique des Nations.
On rappellera que Zidane a été cité dans quelques clubs comme le Paris Saint-Germain ou la Juventus. Il intéresserait également des clubs anglais mais ne voudrait pas rejoindre la Premier League. Selon Jérôme Rothen, il attendrait une offre de l'Olympique de Marseille, un club dans lequel il regrette de ne pas avoir eu l'occasion de jouer dans sa carrière, lui qui est né dans la cité phocéenne et qui y a grandi.