Comme trop souvent ces dernières années, le Standard se trouve dans le ventre mou du championnat. Certains supporters et analystes pensent même que le club liégeois pourrait être barragiste en fin de phase classique.
Guy Vandersmissen, véritable légende du Standard, estime que le noyau actuel des Rouches n'est tout simplement pas assez bon : "D'un point de vue qualitatif, ce noyau n'est pas assez bon. En tout cas, pas assez bon pour jouer le top 6 évoqué en début de saison."
Avant de poursuivre : "Le Standard doit réellement faire attention à la relégation. Schalke 04 joue maintenant en deuxième division alors que c'est l'un des plus grands clubs d'Allemagne. Cependant, Sclessin reste une arme fatale. Ils devraient prendre assez de point à domicile pour ne pas être autant mis en difficulté."
Pour conclure, Vandersmissen a pointé 777 Partners du doigt : "Je ne comprends pas la ligne directrice de 777 Partners. Ils dépensent des centaines de millions pour acheter des clubs à travers le monde. Mais à l'intérieur, ils se contentent de se débrouiller."
Un match important
Pour rappel, le Standard affronte le Cercle de Bruges ce vendredi soir (20h45). Pour ce match, Ivan Leko pourrait être privé de plusieurs joueurs. En effet, Wilfried Kanga et Hayao Kawabe sont incertains tandis que Cihan Canak est forfait.
A LIRE AUSSI :
Et si le Standard avait trouvé son nouveau crack au milieu ?