Pour l'Algérie, la Coupe d'Afrique des Nations devait être l'occasion de renouer avec un certain succès après l'élimination lors du match de barrage pour la Coupe du Monde contre le Cameroun.
Si le sélectionneur avait malgré tout été maintenu à son poste, cette fois-ci ce n'est plus le cas. Djamel Belmadi n'a pas résisté à la désillusion de l'édition ivoirienne de la CAN et a été remercié ce mercredi.
Fin de l'aventure
Les Fennecs n'ont pas réussi à se qualifier pour le prochain tour de la compétition suite à un revers surprise contre la Mauritanie. Arrivé en août 2018, il avait marqué les esprits en amenant l'Algérie sur le toit de l'Afrique en 2019.
L'Algérie avait battu le Sénégal en finale de la CAN et surtout il avait réussi à mener les Fennecs à une série de trente-cinq matchs de suite sans défaite, ce qui reste un record continental.
Au final, il aura remporté 43 matchs, réalisé 17 partages et concédé seulement 7 défaites lors de ses 67 rencontres à la tête de la sélection nationale. Un bilan positif mais des désillusions lors des dernières compétitions qui auront été de trop.