Mbaye Leye a retrouvé un banc. Après des échecs au Standard de Liège et à Zulte-Waregem, le Sénégalais va tenter de sauver Seraing de la relégation (actuellement 15e de Challenger Pro League).
C'est donc déjà la troisième aventure pour Leye sur un banc belge. Après la fin de sa carrière de joueur en 2019, l'ancien attaquant de 41 ans a immédiatement été nommé adjoint de Michel Preud'homme au Standard. Il occupera ce poste pendant un an, avant de revenir chez les Rouches dans le rôle de T1 en décembre 2020 suite au limogeage de Luka Elsner.
Plusieurs mois après avoir été licencié du Standard, il a commencé à travailler à Zulte-Waregem. Mais là aussi, les choses ne se sont pas bien passées pour lui puisqu'il a été licencié quelques mois plus tard après une lourde défaite face à Gand (2-6).
Le nouveau coach de Seraing a été présenté à la presse ce mardi. Il a donné quelques détails quant à son arrivée chez les Métallos : "Les contacts remontent au départ de Grégory Proment. C'est à ce moment-là que Mario (Mendoza, directeur sportif) a appelé mon agent. Cela montre le respect qui règne. La discussion que j'ai eue avec Mario était très intéressante. Les gens connaissent ma manière de procéder et ce que j'aime. L'approche était positive, je n'ai pas du tout hésité. Je sais qu'il y a un travail à faire à deux ici. Pour un entraîneur, c'est un bonheur d'être sur la même longueur d'ondes que le directeur sportif."
Un match important ce week-end
Ce samedi soir (18h15), Seraing affronte le Lierse. En cas de victoire, les Sérésiens (14 points) reviendront à un point de leur adversaire.