À Anderlecht, la direction avait promis de faire de ce mercato une occasion de se renforcer là où c'était nécessaire.
Mais alors que l'on entame la dernière ligne droite du marché des transferts, les choses ne bougent toujours pas. Pire, certaines pistes se referment. C'est le cas pour un défenseur central, priorité des Mauves en ce mois de janvier.
Direction l'Espagne
Alors qu'il était pisté depuis un certain temps par le Sporting, Achraf Dari semblait prendre la direction d'un autre Sporting, celui de Charleroi. Finalement, ce ne sera ni l'un ni l'autre puisque le Marocain a trouvé un accord avec le Rayo Vallecano.
Arrivé en France en 2022, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer et n'a joué qu'à quatre reprises cette saison avec Brest. En quête de temps de jeu, le joueur de 24 ans avait donc envie d'un nouveau challenge.
À Charleroi aussi c'est un échec alors qu'un échange entre Dari et Zorgane était évoqué. Pour le moment, rien n'est encore officiel pour la signature de Dari en Espagne mais cela ne devrait plus tarder.
Pour Anderlecht comme pour Charleroi, il va donc falloir activer d'autres pistes durant la fin du mercato en espérant qu'elles puissent mener à des joueurs capables de renforcer le groupe dès leur arrivée.
Dans un cas comme dans l'autre, des échéances importantes arrivent et il n'est pas question de trouver un joueur qui aura besoin de temps d'adaptation avant d'être efficace. Le compte à rebours a commencé.