L'Antwerp a entamé la deuxième moitié de la saison par une victoire convaincante. Les champions nationaux ont pris les trois points à domicile dimanche après-midi en s'imposant 4-1 contre le Sporting Charleroi. Les joueurs ont ensuite rendu hommage à Marc Overmars, suspendu.
Le Great Old a connu une semaine faste. En effet, la veille de la victoire contre Charleroi, l'Antwerp a vécu une soirée de rêve lors du gala du Soulier d'Or. Les joueurs anversois ont remporté des prix dans presque toutes les catégories auxquelles ils pouvaient prétendre.
Lors de cette soirée anversoise, il y avait cependant un grand absent. Marc Overmars ne faisait pas partie de la délégation du champion national. Il est pourtant l'architecte sportif des grands succès de 2023. Mais l'absence du Néerlandais avait une raison bien précise.
La FIFA suspend Overmars
À l'automne, Overmars a été suspendu aux Pays-Bas pour son comportement à l'Ajax. Début janvier, on a appris que la FIFA souhaitait que cette sanction soit appliquée dans le monde entier. Les possibilités d'appel sont actuellement à l'étude et Overmars sera maintenu en "non-activité" à titre préventif.
C'est en partie pour cette raison qu'il n'était pas présent à la cérémonie de remise du Soulier d'or jeudi. "Nous avons envisagé de l'emmener quand même, car il mérite d'être là. Mais il a dit lui-même qu'il ne voulait pas assombrir la soirée", a expliqué le directeur général Sven Jaecques.
En tout cas, l'Antwerp ne le laisse pas tomber. On a pu le constater une fois de plus dimanche. Les supporters présents dans les tribunes ont déployé une banderole pour l'encourager. Après le match, cette banderole a également été brandie par les joueurs.
Ce geste de soutien a suscité de nombreuses réactions critiques sur les médias sociaux. Plusieurs internautes ont par exemple estimé qu'il s'agissait d'un mauvais signal envoyé aux victimes du comportement d'Overmars.
Ook Antwerp-spelers steken Overmars hart onder de riem en houden spandoek in de lucht
— Kathleen Neyens (@KathleenNeyens) January 21, 2024
Terug naar af voor de vrouwen. Onvoorstelbaar. Slechte boodschap. https://t.co/ioWJ9oclZU