Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'OH Louvain, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Un voyage en terre brabançonne qui ne s'annonce pas de tout repos pour Brian Riemer et ses joueurs. Si les Mauves jouent les premiers rôles, les locaux sont, quant à eux, toujours engagés dans la lutte pour le maintien. Une situation particulièrement délicate pour Federico Ricca et Cie.
Sudinfo, de son côté, sait, d'ores et déjà, que Jan Vertonghen sera bel et bien présent dans la sélection anderlechtoise. Ce samedi, un peu plus tôt dans la journée, le défenseur central international belge aurait, en effet, reçu le feu vert de la part du staff médical du matricule 35. Une bonne nouvelle pour un Brian Riemer qui, de ce fait, pourra aligner sa meilleure charnière défensive centrale pour affronter l'OHL. Lors des deux derniers matchs de l'année civile, on se souvient que le tacticien danois avait été contraint d'aligner Thomas Delaney en lieu et place du natif de Saint-Nicolas.
Au classement, les Bruxellois comptent six points de retard sur le leader Unioniste. Il reste exactement dix matchs avant la fin de la phase classique du championnat et le début des Champions Playoffs. Contrairement aux précédentes saisons, il y'aura, cette fois-ci, six équipes et non plus quatre.
Capitaine Jan Vertonghen
Le recordman de matchs pour les Diables Rouges est en fin de contrat. Les différentes parties devraient, donc, ainsi, très prochainement, se poser à table afin de savoir ce qu'il en sera de leur collaboration.