Les derniers temps, de nombreux joueurs issus des championnats européens ont fait le choix de rejoindre l'Arabie Saoudite.
Si sur le papier, le défi peut être alléchant, surtout financièrement, dans la réalité les choses ne se passent pas toujours comme prévu. C'est le cas pour Aymeric Laporte, ancien de Manchester City, qui a signé à Al-Nassr avec Cristano Ronaldo.
"Beaucoup de joueurs ne sont pas satisfaits"
Pour le moment à l'arrêt en raison de la Coupe d'Asie, il en a profité pour revenir sur son passage dans son nouveau club. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il dresse un portrai au vitriol.
"C'est un grand changement par rapport à l'Europe, mais au final c'est une question d'adaptation. Ils ne nous ont pas rendu la tâche facile. En fait, beaucoup de joueurs ne sont pas satisfaits, mais bon...", lance-t-il à AS.
Avant de poursuivre : "Nous y travaillons tous les jours, négocions pour ainsi dire, et voyons si cela s'améliore un peu car c'est nouveau pour eux aussi d'avoir des joueurs européens qui ont déjà une longue carrière. Peut-être qu'ils ne sont pas habitués à cela et doivent s'adapter à un peu plus de sérieux."
"Ils prennent tout à la légère. Ils essaient de vous faire venir, mais après il y a le quotidien et c'est différent... Ils s'occupent de nous, mais pas assez à mon goût. En Europe, on vous paie un bon salaire, mais on prend mieux soin de vous", conclut un Laporte amer.
De quoi lui donner envie de partir ? "Pour le moment, je n'y ai pas pensé. Ce moment n'est pas encore arrivé, mais il pourrait le devenir dans le futur si cette dynamique se poursuit."