Le RSC Anderlecht se prépare actuellement pour la reprise du championnat dimanche prochain contre OH Louvain. En attendant, les Bruxellois restent actifs sur le marché des transferts.
Du côté des joueurs sortants, on s'attend à ce qu'il y ait du mouvement. Après la triste onzième place de la saison dernière, le directeur sportif Jesper Fredberg a mis les bouchées doubles lors de la période de transfert estivale. Il a ainsi donné à la sélection de son compatriote Riemer un véritable coup de pouce qualitatif.
Le directeur sportif a également réussi à recruter quelques grands noms ayant de l'expérience. Avec une belle deuxième place en Jupiler Pro League, le RSCA récolte aujourd'hui les fruits de cette chasse aux transferts. Mais pour une équipe qui ne joue pas l'Europe, le choix est très large à certains postes. En particulier au milieu de terrain, la concurrence est actuellement très forte.
La fenêtre de transfert hivernale sera donc marquée par une réduction de l'effectif au milieu de terrain. Le contrat de location de Justin Lonwijk sera probablement résilié avant terme.
Le meneur de jeu néerlandais serait en bonne voie pour rejoindre le Fortuna Sittard. D'autres joueurs pourraient toutefois faire l'objet d'une proposition intéressante. Alexis Flips, par exemple, ppourrait être prêté tandis que le club espère encore obtenir quelque chose de Benito Raman. Amadou Diawara devrait quant à lui participer à la Coupe d'Afrique.
Location d'Arnstad
Par ailleurs, une solution devra être trouvée pour Kristian Arnstad. Le Norvégien a eu droit à des minutes régulières la saison dernière, mais a dû se contenter de matches au RSCA Futures ces derniers mois.
Selon L'Avenir, les Mauve et Blanc ont un plan. Si deux ou plusieurs autres milieux de terrain partent, Arnstad restera tout simplement en poste et ses chances de jouer augmenteront automatiquement. Dans le cas contraire, un prêt semble approprié. Après tout, Anderlecht croit toujours en lui et un départ définitif n'est pas envisageable.