Footnews l'avait annoncé il y a trois jours (https://tinyurl.com/bddr4jh4), mais c'est à présent officiel: Botofago prête son défenseur central Philippe Sampaoi (29 ans) au RWDM jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat.
Botafogo fait partie comme le club molenbeekois de l'Eagle Group de l'Américain John Textor, propriétaire du RWDM.
Philipe Sampaio Azevedo a disputé 208 matches officiels pour un total de 10 buts et 4 passes décisives au cours de sa carrière, précise le communiqué (https://tinyurl.com/yewc8pw5).
Formé à Santos, il a joué plusieurs années en Europe: à Boavista (65 matches), au Portugal, entre 2014 et 2017, puis un an à Akhmat Grozny (15 matches) en Russie, avant de revenir en Primeira Liga, à Feirense (14 matches) et Tondela (23 matches).
Il a ensuite évolué à En Avant Guingamp (44 matches), en Ligue 2 française, entre juillet 2020 et mars 2022, avant de rallier Botafogo. Il a depuis joué 45 matches pour le compte du club de Rio de Janeiro.
Philipe Sampaio arrive au stade Machtens "avec une certaine expérience engrangée dans plusieurs championnats européens". Un atout dont il fera profiter le RWDM, espère son nouveau club.
Les molenbeekois se déplacent mercredi soir (20h00) à Ostende pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Ils occupent la 13e place sur 16 en championnat, avec 21 points, tout comme Westerlo, 11e et Charleroi, 12e, les premiers hors de la zone rouge.
À LIRE AUSSI
Croky Cup : la menace de remises semble écartée (https://www.footnews.be/news/404202/croky-cup-la-menace-de-remises-semble-ecartee).