Découvrez les toutes dernières informations du mercato hivernal. Comme chaque midi, Footnews.be vous fixe rendez-vous pour faire le point sur la situation des différents clubs belges.
Selon les informations de Pete O'Rourke, Burnley, club entraîné par Vincent Kompany, souhaiterait signer Gerzino Nyamsi, défenseur central également suivi par le Sporting d'Anderlecht. Le journaliste anglais sait aussi que Fulham serait, lui aussi, dans le coup pour attirer le Français du Racing de Strasbourg, dans ses filets. La concurrence est donc, ainsi, particulièrement rude. De quoi effrayer Jesper Fredberg ? Affaire à suivre.
Le Racing Club de Genk va, dans les prochaines heures, dire au revoir à l'un de ses meilleurs joueurs. Un énorme coup dur, à l'aube de la vingt et unième journée de championnat. Ekrem Konur écrit sur X (anciennement Twitter) que Daniel Munoz était en route pour Crystal Palace. Un plutôt chouette transfert pour l'international colombien de 27 ans. Le journaliste turc ne précise, toutefois, pas le montant que les Anglais ont déboursé pour signer le natif d'Amalfi.
Matias Suarez est toujours populaire auprès des supporters du RSC Anderlecht. Il faut dire que l'attaquant argentin a régalé lors de son passage dans le club bruxellois, lui qui a inscrit 60 buts en 205 matchs. Depuis 2016, l'international argentin évolue au pays. Il a d'abord rejoint Belgrano (2016-2018) puis River Plate. Il y a quelques jours, la collaboration entre Suarez et River Plate a pris fin. Certaines personnes pensaient donc que l'attaquant argentin allait peut-être faire son retour en Belgique mais ce ne sera pas le cas. En effet, Suarez a décidé de retourner à Belgrano, son club de cœur.
Le Fenerbahçe espère pouvoir vendre Michy Batshuayi avant la fin du mercato hivernal. Il faut dire que le Diable Rouge arrive en fin de contrat et qu'il est, de ce fait, presque obligatoire pour les Turcs de lui trouver, avant le 9 février prochain, une porte de sortie. Depuis le début du mois de janvier, nombreux sont les clubs qui ont manifesté un certain intérêt pour le Bruxellois de 30 ans. Ömer Çelikbaşlı sait, cependant, qu'Everton et les Rangers sont clairement incapables de s'aligner sur les exigences salariales de Batsman. De ce fait, il faudra donc, ainsi, faire un énorme effort financier pour pouvoir s'attacher les services de l'avant-centre belge.
Après Ortwin De Wolf, l'Antwerp devrait, une fois de plus, se séparer de l'un de ses joueurs. En effet le Nieuwsblad écrit dans ses colonnes que Sam Vines, défenseur central américain, était en route pour les Colorado Rapids. Un club que celui-ci connaît d'ailleurs particulièrement bien pour y'avoir joué, de 2018 à 2021, avant de finalement rejoindre le Great Old. Pour le matricule 1, le gaucher d'un mètre septante-sept a, au total, pris part à cinquante-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Cette saison, Mark van Bommel lui a, cependant, donné beaucoup moins de temps de jeu que lors du dernier exercice. Raison pour laquelle, un départ semble être la meilleure option et cela, pour les différentes parties. L'international de 24 ans ne repart, toutefois, pas les mains vides. Un passage en terre belge où il aura remporté le titre national mais aussi la coupe de Belgique.