Pour Marc Coucke, tout semble rouler pour le moment. L'homme d'affaires continue de réaliser des investissements, sportifs ou non, qui lui donnent satisfaction.
Malgré cette réussite, il y a une pierre dans sa chaussure qui remonte à son passage à Ostende. Avec les Côtiers, l'histoire d'amour était belle : apprécié du public, il a permis au club de se développer.
Une tribune sans club ?
Mais depuis son départ, la situation n'est plus vraiment la même et les finances actuelles du club font même craindre qu'il ne pourra pas terminer la saison. Il faut dire que les dettes s'accumulent, notamment en raison de la location de la tribune qui a été construite sous l'ère Coucke.
Toujours propriétaire de cette tribune, il demande 800.000 euros au club chaque saison pour la louer. Une somme importante qui pourrait cependant échapper à Coucke si le club était déclaré en faillite. Dans ce cas, la propriété de la tribune reviendrait à la commune d'Ostende, comme cela est prévu contractuellement.
Le souci, c'est que le bourgmestre n'en veut pas. Bart Tommelein s'est expliqué à Het Nieuwsblad : "Nous sommes impliqués dans le bail du terrain, mais pourquoi avoir une tribune si vous n'avez pas de club de football ? La ville n'a pas l'ambition d'avoir une tribune et une infrastructure sans club. Nous voulons que le club continue d'exister et, de préférence, dans les divisions supérieures. Si le KVO met effectivement la clé sous la porte, ce sont les contribuables qui devront entretenir l'infrastructure et nous voulons absolument éviter cela."