Le RSC Anderlecht espère se débarrasser de quelques joueurs superflus. Les recrues estivales Maxime Dupé et Justin Lonwijk ne sont pas vraiment dans une situation heureuse. Jesper Fredberg, CEO Sports, s'est entretenu avec DAZN au sujet de ces deux joueurs.
Dupé n'a pas mal commencé la saison à Anderlecht, mais il a perdu sa place de titulaire au profit de Kasper Schmeichel. Le gardien de but français a été durement touché. Son avenir est très incertain, même s'il ne quittera certainement pas le RSCA lors de ce mercato. L'été prochain, c'est une autre histoire.
"Maxime a bien joué. Il y a eu des blessures parmi les gardiens derrière eux (parmi certains jeunes, ndlr.). Nous voulions donc trouver quelqu'un. Nous avons trouvé le profil que nous recherchions très tard. Kasper était une possibilité et nous ne pouvions pas laisser passer cette chance", a déclaré Fredberg.
"Nous voulions un environnement compétitif entre les gardiens et c'est désormais le cas. La situation est évidemment compliquée. Maxime est très déçu, mais il reste professionnel. Il sait que l'intérêt de l'équipe est plus important".
Lonwijk reçoit des éloges
Il est intéressant de noter que Dupé a reçu des éloges, mais aussi Lonwijk. Ce dernier semblait avoir été autorisé à partir, mais apparemment, il se porte de mieux en mieux.
"Tant que l'équipe est performante, il est difficile de faire des changements. Le transfert de Lonwijk s'est déroulé de la même manière. Il n'a pas eu de chance avec une blessure au début, mais il est de nouveau performant. Mais il y a aussi d'autres joueurs qui se débrouillent très bien.
⚖️ | "Uiteraard is Maxime Dupé teleurgesteld." - Jesper Fredberg 🧤 pic.twitter.com/qpQfT6PEGj
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) January 13, 2024