Au Standard, quand on a su que 777 Partners était également à la tête du Genoa, on s'attendait à ce qu'il y ait des échanges entre les clubs.
Pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas. Les propriétaires américains ont même failli privé les Rouches d'un renfort cet hiver. Alors qu'il doit encore être présenté officiellement, Jaouen Hadjam aurait pu rejoindre l'Italie.
À Liège plutôt qu'à Gênes
Au final, c'est bel et bien un prêt à Sclessin jusqu'à la fin de la saison qui attend le joueur de Nantes. L'Algérien aura également une option d'achat d'1,5 millions d'euros dans son contrat, lui qui pensait à la base retourner au Paris FC, en Ligue 2.
Âgé de 20 ans, l'arrière-gauche international va donc renforcer la ligne arrière liégeoise. Un renfort dont on ne sait pas pour le moment s'il sera suivi d'autre durant ce mois de janvier.
Quoi qu'il en soit, Hadjam a déjà un point commun avec le Standard, celui d'avoir effectué le stage hivernal à Marbella. Nantes était en effet présent en Espagne pour préparer la deuxième partie de saison au soleil. Une deuxième partie de saison que les Canaris veulent mettre à disposition pour faire mieux que la treizième place actuelle.
De son côté, Hadjam espérera obtenir plus que les 104 minutes de jeu en championnat depuis le début de la saison. Lors des huit rencontres où il a joué, il n'a jamais été titularisé.