Ce vendredi, le Standard de Liège a bouclé son stage hivernal de la plus belle des manières, avec sa victoire obtenue face au FC Lucerne (2-1). Sans oublier qu'il y'a quelques jours, les Rouches étaient parvenus à accrocher le Borussia Dortmund (3-3). Deux bons résultats avant de rentrer en Belgique et d'attaquer cette toute dernière ligne droite avant la fin de la phase classique du championnat.
Sudinfo, de son côté, écrit dans ses colonnes qu'Hakim Sahabo, milieu de terrain de 18 ans, avait été très précieux face au FC Lucerne. Le média francophone est même presque certain que celui-ci finira par recevoir, à l'avenir, une nouvelle chance de la part d'Ivan Leko.
Cette saison, le natif de Bruxelles a joué quatorze rencontres de Challenger Pro League mais pas une seule avec l'équipe première du Standard de Liège. Reste désormais plus qu'à voir si ce moment arrivera, très bientôt, ou bien s'il devra finalement encore prendre son mal en patience avant de pouvoir fêter ses premières minutes en A. Une chose est certaine, le talent y'est pour le Belgo-Rwandais. Suffisant pour directement entrer dans les plans du tacticien croate ? C'est une tout autre question. Avec deux titularisations lors des deux premiers matchs de l'année du matricule 16, on peut toutefois imaginer qu'il y'a bel et bien quelque chose qui a tapé à l'oeil de son nouveau coach.
Le rendez-vous: avec Hakim Sahabo ?
Le 20 janvier prochain, le Standard recevra le KV Courtrai, lors de la vingt et unième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Le Standard n'y va pas par quatre chemins: il n'est plus le bienvenu !