Décidément, le match entre Anderlecht et Genk ne cesse de faire parler. Pour rappel, les Limbourgeois aimeraient que le match soit rejoué, eux qui estiment qu'ils auraient dû pouvoir retirer un pénalty aux alentours de la 20e minute de ce fameux match.
En début de semaine, le département de l'arbitrage professionnel de l'Union Belge a considéré la plainte de genkoise comme non-fondée, décidant donc que le match entre Anderlecht et Genk ne sera pas rejoué. Une décision qui n'a évidemment pas plus à Genk. Le club limbourgeois a d'ailleurs décidé d'aller en appel.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Brian Riemer a donné son avis sur cette situation : "Avec la décision du département de l'arbitrage de ne pas faire rejouer le match, je pense que nous avons évité à la Belgique un moment embarrassant. Comme je l'ai dit lors de la conférence de presse juste après la rencontre, je ne peux jamais envisager qu'un match soit rejoué dans de telles circonstances."
Avant de poursuivre : "En trente-et-un ans en Premier League, il n'y a jamais eu de match de football rejoué. Si vous le faites, cela remettrait en question l'intégrité du football. Car où s'arrêterait-on après cela ? Quelle serait la prochaine étape ?"
A LIRE AUSSI :
Amical : l'Union fait le plein de confiance avant le choc face à Anderlecht