Pour Vincent Kompany, le début de saison a été compliqué avec Burnley. Le club ne réussit pas à quitter les places de relégable et va devoir tout donner pour essayer de se maintenir dans l'élite du football anglais.
Pour y arriver, pas question de faire la révolution et de multiplier une fois de plus les arrivées. Mais les Clarets ne sont pas contre le fait d'apporter quelques retouches à leur groupe si l'occasion se présente.
Arrivée d'un attaquant
Cela devrait ainsi être le cas avec un joueur de Chelsea. Arrivé en janvier de l'année passée contre la somme de 12 millions d'euros, Datro Fofana n'a pas réussi à faire ses preuves avec les Blues.
Le joueur ivoirien a donc été prêté l'Union Berlin en ce début de saison mais là-bas non plus, on ne peut pas parler d'un franc succès. Décision a donc été prise par Chelsea de le rapatrier afin de trouver une solution. Et c'est un nouveau prêt, à Burnley, qui devrait être rapidement officialisé selon The Athletic.
Âgé de 21 ans, l'attaquant tentera d'aider Kompany dans sa mission en faisant mieux que le seul petit but inscrit en douze rencontres de championnat depuis le début de la saison.
Avec 20 buts inscrits en autant de rencontre depuis le début de la saison en Premier League, Burnley sait que son maintien passe pas des occasions de but plus souvent concrétisées. Reste donc à voir si Fofana peut faire la différence dans ce secteur.