À Anderlecht, malgré le début de saison excellent, il y a quelques lacunes dans le groupe de Brian Riemer.
C'est particulièrement vrai dans la défense centrale, où la direction veut amener des renforts durant le marché des transferts de janvier. Mais toujours dans le secteur défensif, il pourrait y avoir d'autres postes renforcés grâce aux apports internes.
Le nouveau Dani Alves ?
Parmi les joueurs qui sont sous contrat avec Anderlecht, il y en a un que l'on compare régulièrement à Dani Alves. Formé en partie à Neerpede, Mohamed Bouchouari a fait son retour au club l'été dernier après un prêt à Emmen qui a donné pleine satisfaction.
La saison dernière, le Belgo-Marocain a fait partie des meilleurs latéraux offensifs en Eredivisie. S'il doit encore progresser défensivement, il apporte en revanche un énorme plus lors des phases offensives.
Il a notamment été l'arrière à réaliser le plus de dribbles par match la saison dernière, a été l'un de ceux avec le plus grand nombre de duels offensifs réussis et le plus grand nombre de ballons touchés dans la surface. Il figurait également dans le top 5 des arrières comptant le plus grand nombre d'occasions de but, de centres et d'accélérations balle au pied.
N'ayant pas encore eu l'occasion de jouer en équipe première alors qu'il est déjà âgé de 23 ans, Bouchouari pourrait être une solution intéressante pour Riemer. Le stage est pour lui l'occasion de prouver ce qu'il vaut afin de se créer une place dans le groupe.