Le FC Barcelone, champion d'Espagne, s'est imposé 2-0 (mi-temps: 0-0) face à Osasuna, finaliste malheureux de la dernière Coupe du Roi (1-2 contre le Real Madrid), jeudi soir à Riyad en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne 2023.
Les Barcelonais ont dû attendre la seconde période pour ouvrir le score à la 59e minute grâce à Robert Lewandowski, sur un assist d'Ilkay Gundogan.
Lamine Yamal, 16 ans, entré au jeu en première mi-temps (42e) à la place de Raphinha, blessé, a doublé la marque du gauche sur un excellent service de Joao Felix, dans le temps additionnel (90+3e).
Le revanche de l'édition 2022
Les 'Blaugrana' rejoignent ainsi le Real Madrid, vainqueur 5-3 de l'Atlético Madrid après prolongations mercredi lors de l'autre demi-finale, en finale de la Supercoupe, qui se disputera dimanche à 20 heures au Al-Awwal Park de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite.
Une revanche de l'édition précédente, remportée 3-1 par le Barça
Le FC Barcelone a conquis la Supercopa à quatorze reprises depuis la création de l'épreuve en 1982, tandis que les 'Merengues' ont gagné douze fois le trophée.
À LIRE AUSSI
Maxime Dupé juge Kasper Dolberg : "c'est un Pippo Inzaghi du Nord !" (https://www.footnews.be/news/403553/maxime-dupe-juge-kasper-dolberg-cest-un-pippo-inzaghi-du-nord-).