S'il y'a bien deux clubs qui se détestent énormément, c'est bien le Club Bruges et le Sporting d'Anderlecht. Une rivalité qui ne date pas d'hier entre les deux meilleures équipes du Royaume.
Le 25 février prochain, les Blauw en Zwart accueilleront d'ailleurs le club le plus titré du Royaume. Une rencontre qui se jouera, comme à son habitude, à guichets fermés. En effet le matricule 3 a annoncé sur ses réseaux sociaux que le match était d'ores et déjà sold out. Et cela à quarante-quatre jours du grand rendez-vous. Autant se dire que les Mauves auront droit à un accueil des plus chaleureux de la part du public flandrien. Contrairement aux précédentes saisons, ce sont, cette fois-ci, les Anderlechtois qui sont, au classement, devant les Brugeois. A l'aube de la vingt et unième journée de championnat, huit points séparent les deux rivaux.
En attendant
Pour sa toute première danse de l'année, l'équipe de Ronny Deila se déplacera sur la pelouse de La Gantoise (16/01), dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. En cas de succès, le Club Bruges affrontera alors, en demi-finale, le vainqueur de la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht. En route pour un Topper dans le dernier carré ? Aucun fan de football belge ne serait assez fou pour être contre une telle affiche à ce stade de la compétition. De l'autre côté du tableau, on retrouve le KV Ostende, le RWDM, l'Antwerp et l'OH Louvain.