Il y avait de nombreux absents (Julian Ryerson, Felix Nmecha, Karim Adeyemi et Julien Duranville, blessés; Ramy Bensebaini et Sebastien Haller à la CAN 2024; Marco Reus, pour des raisons personnelles; Emre Can, ménagé; Marius Wolf et Mateu Morey, malades), mardi lors du match amical contre le Standard (3-3) au Marbella Football Center.
L'occasion de faire jouer Paris Brunner, champion du monde et d'Europe des moins de 17 ans, avec chaque fois le titre de meilleur joueur du tournoi en prime, était donc belle.
Seulement voilà, il avait enfreint l'obligation pour les joueurs de moins de 18 ans d'être dans leur chambre à minuit.
Brunner et Cole Campbell (17 ans), qui participent pour la première fois à un camp d'entraînement avec les professionnels, ont en effet quitté l'hôtel sans autorisation pendant la nuit, et ont rapidement été repérés par des membres du staff de l'entraîneur Edin Terzic (41 ans).
Ce dernier les a alors privés de l'entraînement et de l'amical contre les Rouches.
Sur la feuille de match contre le RB Leipzig
Il faut dire que Brunner avait déjà été suspendu quelques jours par son club pour des raisons disciplinaires en octobre, rappelle le Bild (https://tinyurl.com/46en8rtk) à propos de cette affaire.
Mais à part ça tout va bien pour le champion du monde et d'Europe qui a figuré pour la première fois sur une feuille de match en Bundesliga le 9 décembre contre le RB Leipzig (2-3).
Les circonstances n'avaient cependant pas permis de lui offrir un peu de temps de jeu.
Paris Brunner est considéré comme l'un des plus grand talents du football allemand.
Il a d'ailleurs reçu cet été la prestigieuse médaille d'or Fritz-Walter, la plus haute et la plus importante distinction dans le domaine des jeunes, attribuée au meilleur joueur allemand de son année de naissance (2006).
À LIRE AUSSI
Marc Wilmots: "Avec moi il n'y a pas de troisième chance !" (https://www.footnews.be/news/403478/marc-wilmots-avec-moi-il-ny-a-pas-de-troisieme-chance-).