Frank Neervoort, porte-parole de Marc Overmars, a fait le point sur la situation concernant la suspension du directeur technique de l'Antwerp.
Neervoort rapporte qu'Overmars n'est pas satisfait que la suspension néerlandaise ait été rendue mondiale. Neervoort a demandé à la FIFA de consulter le dossier.
La FIFA a deux jours pour fournir les informations demandées à l'Antwerp. Neervoort affirme que le camp d'Overmars a été informé que la FIFA adopte la décision de l'Institut des Juges du Sport.
"Cette décision est donc applicable dans le monde entier. Mais la justification de cette décision n'y figure pas. Nous devons encore l'étudier", a déclaré Neervoort, cité par Het Laatste Nieuws.
Le camp d'Overmars ne pourra faire appel qu'une fois le dossier étudié. Neervoort ajoute qu'Overmars a réussi à raconter son histoire à l'Institut de la justice sportive.
Marc vit pour le football
"Marc a bien été entendu par l'ISR, mais il l'a été par l'intermédiaire de son avocat. Ce n'est pas le cas de la FIFA. La FIFA n'a fait que recevoir et traduire le dossier de l'ISR", précise M. Neervoort.
On a ensuite demandé à Neervoort si Overmars est désormais actif à l'Antwerp. "Nous ne pouvons encore rien dire à ce sujet. Nous commencerons à travailler sur le dossier mercredi. Après cela, nous en saurons plus. Comment Marc a-t-il réagi ? Je ne lui ai pas parlé, mais Marc vit pour le football, il l'aime. Il ne sera donc pas satisfait de cette situation", conclut Neervoort.