Au Standard, Ivan Leko sait que la tâche qui lui a été confiée n'est pas simple. Mais le nouveau coach des Rouches veut y croire.
Pour atteindre l'objectif fixé par la direction, il sait qu'il va devoir compter sur un groupe au top. Malheureusement, il y a un joueur qui sera sur la touche pendant un certain temps.
Une longue absence
Sorti sur blessure face à Malines pour une déchirure à la cuisse gauche, on s'attendait à le voir être absent pour plusieurs semaines pour se soigner mais Nathan Ngoy avait déjoué les pronostics en étant présent à l'entrainement collectif de vendredi dernier, juste avant de partir en stage.
Il s'envolait donc pour Marbella avec le reste du groupe et partcipait aux séance de samedi et dimanche. Une dernière séance lors de laquelle le joueur ressentait de nouveau une douleur, le contraignant à y mettre fin de façon prématurée.
On craignait alors le pire pour lui, qui avait déjà été opéré en décmbre 2022 pour des déchirures à répétition à la cuisse droite. Et l'IRM passée ce mardi a cofirmé les craintes en révélant une déchirure aux ischios de la jambe gauche, comme l'explique la Dernière Heure.
Le joueur va donc être absent pour quatre à cinq semaines. Un vrai coup dur pour Leko, qui misait beaucoup sur lui. "On espère le récupérer rapidement car je vois un grand potentiel chez ce garçon", déclarait le coach après la rencontre amical face à Dortmund (3-3).
Pour le moment, une opération n'est pas requise mais la question des déchirures à répétition va pousser le staff à essayer de comprendre quelle en est la cause. Un staff qui se demande si le joueur n'a pas repris les entrainements trop tôt.