Le KRC Genk a connu une saison plutôt décevante jusqu'à présent. Mais le vice-champion est loin d'être totalement exclu du titre national. Afin de pouvoir encore jouer un rôle dans la course au titre, le mercato d'hiver a déjà commencé avec un plan clair.
Pour le Racing, la saison s'est avérée être une saison à oublier rapidement. Le vice-champion a échoué en Europe et a été éliminé de la Croky Cup par Ostende. En championnat, il compte 14 points de retard sur le leader l'Union SG après 20 journées.
Pourtant, Genk était considéré comme l'un des favoris absolus pour le titre avant la saison. Hormis le départ de Mike Trésor, le noyau qui a manqué de peu de devenir champion la saison dernière a été conservé intact. En principe, il y a suffisamment de qualité.
Conserver la sélection
Le plan de Genk est donc clair en janvier. Dimitri De Condé a déclaré à Sporza que l'objectif principal était de conserver la sélection actuelle. Les joueurs vedettes doivent rester à bord. Plus tôt, il a été révélé qu'une exception pourrait être faite pour un nombre limité de joueurs.
Pour Gerardo Arteaga, par exemple. Mais le Racing ne laissera partir l'arrière mexicain que si l'offre est suffisante ET s'il y a une perspective de remplacement direct.
Mais d'autres garçons, comme Bilal El Khannouss, peuvent aussi compter sur l'intérêt nécessaire. Mais on ne peut pas parler d'eux avant l'été prochain au plus tôt.
"Notre objectif en janvier est toujours de conserver le groupe. Nous savons que certains garçons suscitent de l'intérêt mais l'objectif reste de les garder ici. Aucun des grands talents, comme El Khannous, ne partira", a déclaré De Condé.