Le 30 août dernier, dans les toutes dernières heures du mercato estival, Georges Mikautadze avait quitté le FC Metz pour l'Ajax Amsterdam. Un départ qui avait permis aux Français d'empocher pas moins de seize millions d'euros.
Ce vendredi, alors que le FC Metz accueillait Clermont en Coupe de France, les Lorrains ont alors pris la décision de présenter Georges Mikautadze au public local. Des supporters qui le connaissent, cependant, déjà assez bien. En effet c'était l'attaquant international géorgien qui avait, entre autres, en grande partie permis aux Grenats de retrouver la Ligue 1. Il va donc, ainsi, faire son retour dans un club qu'il avait, dans un premier temps, rejoint en 2017.
La messe a trop vite été dite à l'Ajax
Aux Pays-Bas, Georges Mikautadze n'avait joué que neuf rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Raison pour laquelle, le cador d'Eredivisie a alors préféré finalement le prêter au FC Metz. Le club satellite de Seraing ne possède, néanmoins, pas d'option d'achat dans le contrat de location du natif de Lyon. De ce fait, celui-ci rentrera bel et bien à Amsterdam, à l'issue de cet exercice. Reste désormais plus qu'à voir si le grand rival de Strasbourg et de Nancy aura droit à une nouvelle chance en cas de bonnes prestations dans l'hexagone. Il n'est pas impossible non plus que les Néerlandais l'ont loué dans le but que celui-ci retrouve des couleurs afin d'être vendu à un meilleur prix, l'été prochain. En tout cas, la situation n'est pas vraiment claire. En attendant, c'est donc, ainsi, en Ligue 1 que celui-ci va désormais tenter de se relancer.