Le président de la Fédération brésilienne (CBF), Ednaldo Rodrigues, a licencié Fernando Diniz de son poste de sélectionneur de la Seleçao, ce vendredi. Le coach du Sao Paulo FC, Dorival Junior, est le grand favori pour prendre le relais, selon L'Équipe (https://tinyurl.com/2ww39kxe).
Fernando Diniz a été licencié de son poste de sélectionneur du Brésil vendredi. La décision a été prise par le président de la Fédération brésilienne (CBF), Ednaldo Rodrigues, un jour après avoir été rétabli dans ses fonctions par une injonction du Tribunal suprême fédéral (STF).
Fernando Diniz (49 ans), qui avait été nommé en juillet 2023, sera resté à la tête de l'équipe brésilienne pendant six matches, tous en qualifications pour la Coupe du monde 2026: deux victoires, un match nul et trois défaites d'affilée (2-0 en Uruguay, 2-1 en Colombie, et 0-1 contre l'Argentine).
Il continuera à entraîner le club brésilien de Fluminense.
Dorival Junior favori pour le poste snobé par Carlo Ancelotti
Ednaldo Rodrigues, qui pensait avoir le feu vert de Carlo Ancelotti pour diriger la Seleçao, vise maintenant Dorival Junior, le coach du Sao Paulo FC, pour prendre la tête de la sélection.
À LIRE AUSSI
FA Cup: Tottenham a finalement brisé la résistance de Burnley (https://www.footnews.be/news/402751/fa-cup-tottenham-a-finalement-brise-la-resistance-de-burnley).