Amadou Onana est revenu sur son passage au Sporting d'Anderlecht, dans une interview accordée au Nieuwsblad. L'occasion pour le milieu de terrain d'Everton de dévoiler l'envers du décor.
Le natif de Dakar explique, pour commencer, que sa soeur lui avait payé quelques stages, du côté de Neerpede. Cela dans le but de pouvoir se mettre en avant et augmenter, ainsi, ses chances de réussir à s'imposer, chez les Mauves. Le Diable Rouge rajoute, toutefois, que Jean Kindermans, véritable figure du centre de formation du matricule 35, lui avait vendu du rêve en lui vantant ses qualités mais qu'il n'y avait rien eu par la suite. De quoi sérieusement se sentir floué pour l'international belge. "J'y ai bien travaillé et ma sœur a payé quelques stages à Neerpede pour que je puisse m'y montrer. Jean Kindermans lui a dit que j'avais les qualités pour Anderlecht. Je suis rentré chez moi avec un bon sentiment et j'ai pensé que je pouvais m'intégrer à Neerpede. Mais je n'ai plus jamais entendu parler de ce projet."
Dans le malheur ...
"Mais cela m'a aidé dans mon développement. J'avais besoin d'un environnement plus difficile, d'un endroit où l'on ne me faisait pas de cadeau. Grâce à ces échecs, j'ai forgé mon caractère", rajoute Amadou Onana.
Après avoir commencé dans la capitale belge, le Belgo-Sénégalais était ensuite passé par Zulte Waregem, le White Star, Hoffenheim, Hambourg et Lille. Il fait désormais partie des meilleurs joueurs de Premier League. Il n'est pas non plus impossible que celui-ci parvienne, très prochainement, à décrocher un nouveau top transfert.