Le Sporting d'Anderlecht s'apprête à s'envoler pour la Tunisie où il effectuera son stage hivernal.
Lors de son séjour sur le continent africain, du 5 au 14 janvier, le club bruxellois affrontera Al Ahli SC, champion de Lybie. La rencontre est programmée au 12 janvier. Une belle confrontation pour des Anderlechtois qui s'entraîneront deux fois par jour pendant les neuf jours passés à Tabarka.
Ce jeudi, le matricule 35 dévoilera la liste finale des joueurs qu'il emménera, en terre tunisienne.
Du soleil avant la guerre
Le 17 janvier prochain, Brian Riemer et ses joueurs se rendront sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Un derby bruxellois où les locaux seront privés de plusieurs de leurs cadres. En effet Mohamed Amoura, Lazare Amani et Koki Machida participeront à la Coupe d'Afrique des Nations et à la Coupe d'Asie. De ce fait, ils seront absents pendant un bon petit moment. Une bien mauvaise nouvelle pour Alexander Blessin. Le leader du championnat dispose, toutefois, d'un groupe assez large pour pouvoir tenir la route jusqu'au retour de leurs trois internationaux.
Après leur voyage au Parc Duden, les Mauves enchaîneront avec un déplacement, cette fois-ci en championnat, sur le terrain de l'OH Louvain. Des Brabançons qui, de leur côté, joueront contre l'Antwerp, en Coupe de Belgique. Un programme bien chargé pour des Anderlechtois qui se montrent plus que jamais ambitieux. Il faut dire que cette année, tous les ingrédients semblent être réunis pour que la fête soit belle.
A LIRE AUSSI
Le nouvel attaquant du Sporting d'Anderlecht est enfin arrivé (PHOTOS)