En 2020, la Belgique découvrait Georges Mikautadze. Un joueur qui allait affoler les compteurs en inscrivant pas moins de 36 buts en 57 rencontres.
Après son brillant passage en Belgique, il faisait son retour à Metz, qui l'avait prête aux Métallos. Continuant sur sa lancée en France, il finissait par convaincre l'Ajax de le transférer.
Retour au bercail
Pour obtenir sa signature jusqu'en 2028, les Néerlandais déboursaient pas moins de 16 millions d'euros. Mais en Eredivisie, le Géorgien déçoit et c'est donc vers un retour au bercail que l'on se dirige actuellement.
Absent du stage hivernal à Cadix avec le reste de l'équipe, il a été autorisé à négocier avec un autre club, comme l'a annoncé l'Ajax dans un communiqué. Et selon De Telegraaf, c'est à Metz qu'il devrait trouver refuge.
Le club français devrait l'accueillir pour un prêt avec option d'achat, étant incapable de s'aligner sur la somme demandée pour rappatrier son ancien buteur.
La transaction pourrait être rapidement conclue et Mikautadze pourra alors de nouveau faire trembler les filets. Quatorzième de Ligue 1, la formation de Laszlo Bölöni verrait d'un très bon oeil le retour d'un joueur de cette trempe pour enchainer les bons résultats et ainsi se maintenir dans l'élite, où le club mosellan a fait son retour grâce à sa deuxième place en Ligue 2 la saison dernière.