Un ancien du Standard de Liège et du Sporting d'Anderlecht vient de s'engager avec un club étranger.
En effet selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2jtxx5es), Evangelos Patoulidis a, ces dernières heures, signé un contrat de deux ans en faveur du FC Haka, Valkeakoski, en première division dont le début de saison est prévu dans quelques semaines après la 9e place de l’an dernier.
Libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son aventure au KV Ostende, le Belgo-Grec va donc, ainsi, tenter de donner un nouvel élan à sa carrière, en terre finlandaise. Un chouette défi en perspective.
Le gaucher d'un mètre septante-six avait commencé à jouer au football, du côté du Sporting d'Anderlecht. Après son séjour dans la capitale belge, Evangelos Patoulidis avait, ensuite, pris la route du Standard de Liège avant de finalement signer au KV Ostende. Lors de son passage à la Diaz Arena, il avait d'ailleurs été prêté une saison au FC Den Bosch, un club néerlandais.
Jupiler Pro League
Avec le KV Ostende, Evangelos Patoulidis avait pris part à quatorze rencontres de Jupiler Pro League. Les chiffres auraient toutefois pu être beaucoup plus importants si celui-ci avait reçu la confiance de ses entraîneurs. Ceci-dit, à seulement vingt-deux ans, il n'est jamais trop tard pour parvenir à enfin percer, au plus haut niveau. Et la Finlande semble être une étape pas trop mal, le niveau est beaucoup moins bon qu'en Belgique, l'occasion pour lui de soigner ses statistiques avant de, qui sait, faire un retour en force, au pays.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: la meilleure vente est pour Schmeichel